Voir les animaux sauvages

Un week-end de novembre, alors que je roulais sur le campus de l’université de Nouvelle-Angleterre, j’ai arrêté la voiture pour regarder un échidné. Dès que je suis sorti, deux étudiants en blouse de laboratoire se sont précipités et m’ont dit qu’ils regardaient par la fenêtre de leur laboratoire depuis des mois dans l’espoir de voir cette échidée. Surpris par l’attention, l’échidée n’a pas fait grand-chose, mais elle était quand même fascinante.

La veille de Noël dernier, alors que je marchais le long d’une plage de Shoal Bay, au nord de Newcastle, j’ai aperçu trois dauphins nager à 15 mètres de là. Je me suis sentie ravie, et d’autres personnes autour de moi ont eu la même réaction.

La veille du Nouvel An, j’ai vu une mère kangourou et son grand joey se prélasser devant mon bureau à l’université. J’ai pris une photo dès que possible et l’ai mise sur Facebook. Mes amis sur Facebook ont adoré l’image.

Je ressens de la joie quand je vois des animaux sauvages. Je parie que vous aussi.

Certaines personnes paient très cher pour avoir la chance de voir des animaux sauvages. Pensez aux safaris en Afrique. Des incursions dans les zones humides pour observer les oiseaux. Le snorkeling et la plongée sous-marine. Croisières d’observation des baleines.

Voir des animaux dans les zoos peut être amusant, mais cela n’est pas aussi excitant que de les trouver dans un cadre naturel.

Qu’est-ce qui rend la découverte d’animaux sauvages dans la nature si attrayante ?

Nous aimons voir les animaux vivre en liberté. Nous préférons voir des chevaux sauvages dans des espaces ouverts que des chevaux dans un corral. Peut-être envions-nous la liberté des animaux sauvages.

La rareté est un facteur. Nous aimons plus voir des oiseaux rares que des pies.

La surprise peut jouer un rôle dans les réactions positives aux animaux sauvages. Une fois, un samedi soir, j’étais assis dans une voiture, quand j’ai vu un grand kangourou qui sautillait rapidement dans la rue en direction des pubs. Je me suis demandé s’il avait l’intention de rencontrer ses compagnons. Certains animaux sont magnifiques. Je me sens heureux chaque fois que je vois une roselle. J’aimerais aussi voir un tigre dans la nature, si je pouvais être sûr de survivre à cette expérience.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *